Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Top 5 des attractions touristiques au Sénégal

La Sénégal est, malgré une baisse d’activité depuis 2013, une destination touristique appréciée en Afrique de l’Ouest, et cela ne doit pas surprendre dans la mesure où le pays de la « téranga » dispose d'une multitude d'attractions touristiques, naturelles et historiques. Ayant recueilli auprès de ses utilisateurs des avis sur leur séjour au Sénégal, jovago.com, vous donne une idée des sites touristiques les plus visités au Sénégal, un point de départ pour vos prochaines vacances dans le pays de Léopold Sédar Senghor et de Cheikh Anta Diop.

L’île de Gorée. Qui n’a pas entendu parler de Gorée et de sa « porte du non-retour » ? C’est donc tout naturellement que ce site est en tête des attractions touristiques au Sénégal. 80% des personnes ayant visité le Sénégal en 2015 ont déclaré s’être rendus sur la petite île située à 30 minutes de Dakar en chaloupe. Gorée est avant tout une invitation à redécouvrir à travers ses rues et ses batisses coloniales datant des années 1800, l’histoire de l’Afrique et la période de la traite négrière. Si vous ni avez jamais été, nous vous proposons une petite visite virtuelle : http://webworld.unesco.org/goree/fr/screens/2.shtml

Le Monument de la Renaissance Africaine. Profitant de sa renommée de plus grand monument africain, le Monument de la Renaissance Africaine bénéficie également de son implantation à l’entrée de l’un des quartiers les plus fréquentés par les touristes d’affaires, et où séjournent de nombreux visiteurs prenant part aux nombreuses conférences et autres séminaires organisés dans la capitale sénégalaise. Ce grand « colosse » et sa petite famille attirent près de 45 % des arrivants sur la capitale sénégalaise.

La station balnéaire de Saly. Malgré une forte période de récession de l’activité touristique, Saly demeure une des destinations privilégiées pour les touristes, notamment les occidentaux. Elle jouit de sa proximité avec la capitale Dakar, mais aussi des avis favorables des voyageurs sur les réseaux sociaux qui n’hésitent pas à recommander à des amis cette destination. Saly et ses environs attireraient près de 50% des touristes occidentaux, à cela s’ajoutent les séjours de la classe moyenne, notamment pendant les weekends et les jours fériés.

Le désert du Loumpoul. Avec l’insécurité latente dans le Sahara, le désert du Loumpoul est devenu un point de chute pour les amoureux de sables fins, de chameaux et de dunes. Un mini désert enclavé dans la région de Louga qui accueille chaque année des milliers de touristes. Idéal pour les séjours de familles en quête d’évasion et de balades en dromadaire. Le Loumpoul permet également à la ville historique de Saint-Louis, située à une centaine de kilomètres, de bénéficier d’une grande affluence de touristes qui s’y rendent pour y loger.

Cap-skirring. Ce petit « paradis », situé à en plein cœur de la belle région de la Casamance, le fleuron des plages sénégalaises, réunit tous les ingrédients pour un séjour balnéaire de rêve. Le Cap-skirring est, de plus en plus, une destination de rêve pour les touristes occidentaux qui se désintéressent, peu à peu, de Saly portudal et des grandes marées humaines.

Il est important de signifier que de nombreux sites touristiques demeurent peu fréquentés par manque de promotion. Un handicap qui oriente toujours les touristes vers les mêmes destinations.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :