Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les matinales du tourisme: Pour impulser une nouvelle dynamique

Promouvoir un cadre de discussion et de partage d’expérience, c’est l’objectif visé par la plateforme hôtelière jovago.com à travers l’organisation des matinales du tourisme sénégalais, dont la première journée a eu lieu ce samedi à l’Institut Africain de Management.

Unis on est plus fort, c’est le message donné par les organisateurs des matinales du tourisme sénégalais. Une rencontre mensuelle qui vise à redonner un souffle nouveau au tourisme, à travers le partage d’expérience, mais aussi des discussions sur les bonnes pratiques. C’est donc avec un grand intérêt que cette première journée a été organisée sur le thème: quelle communication pour le tourisme sénégalais. “ Nous sommes convaincus qu’une bonne communication est la clé de tout projet dont la destination est le grand public, c’est pourquoi nous avons tenu à débattre sur ce thème. Mais avant de parler de communication externe, il faut d’abord instaurer cette communication entre les différents acteurs, cela nous permettra de comprendre où on va et de fixer des objectifs commun”, explique Ismaël cabra Kambell, de la plateforme jovago.com initiateur du concept.

Malgré l’importance du thème très peu de professionnels du tourisme ont fait le déplacement, pourtant un tel espace pourrait constituer un cercle de réflexion et de communion pour le tourisme sénégalais, qui malheureusement s’est toujours fait remarquer par des divergences. “ Nous nous attendions à plus de monde pour cette première rencontre, mais une fois de plus on a pu constater que les gens sont plus occupés à se jeter des pierres qu’à s'asseoir pour discuter. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là, nous continuerons à inviter nos collègues à une synergie des actions, car c’est l'issue incontournable pour relancer le secteur”, ajoute ismael Cabral Kambell.

Pour bon nombre de professionnels du marketing et du tourisme, la communication touristique est quasi-inexistante dans notre pays, aussi bien sur le plan local que international. Il est donc indispensable de repenser la stratégie mise en place, et un débat sur la question est importante. Depuis de 2013, le tourisme sénégalais est malade, et aussi paradoxale que cela puisse être, le remède à cette maladie est entre les mains de ces différents acteurs.

Partager cet article

Repost 0