Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme: Top 5 des endroits incontournables à Dakar

Les Sénégalais sont très chaleureux, c'est bien connu. Si vous avez déjà passé vos vacances dans ce pays, vous comprenez sans doute pourquoi. Ce pays a toutes les qualités pour vous faire rêver et sa capitale est des plus accueillantes. Dakar regorge de petites merveilles étonnantes, originales, et parfois insoupçonnées ou méconnues. Chaque endroit de la capitale sénégalaise mérite que l'on s'y arrête mais comme le temps n’est pas éternel, Jovago.com et votre site d’information vous invitent à découvrir les 5 endroits qu'il faut absolument visiter à Dakar.

L’île de Goree. Vieille de plusieurs siècles, la ville historique de Gorée est un endroit qui vous plonge dans la période coloniale de l’Afrique et de la traite négrière. On y retrouve des vestiges de cette époque tout au long de la petite île. La visite de la maison des esclaves soulèvera inévitable des sensations. On y accède en chaloupe en un quart d’heure.

Masdjidou Rabaani (la Mosquée de la divinité). Inauguré en Octobre 1997, cette mosquée construite sur une magnifique plage, se trouve à Ouakam (village lébou) situé à l'extrémité de Dakar. D’après les locaux, elle a été construite sous la recommandation d’Allah (swt) par l'intermédiaire de Mohamed Seyni qui en a reçu les descriptions dans la nuit du jeudi au vendredi 29 juin 1973. En visitant ce lieu saint, vous apprendrez beaucoup sur l’Islam au Sénégal, mais aussi sur l’histoire autour de cette mosquée.

Le Monument de la Renaissance Africaine. « L’homme, la femme et leur enfant feront face au soleil, symbolisant l’ouverture du continent au reste du monde. C’est une force de propulsion et d’attraction dans la grandeur, la stabilité et la pérennité de l’Afrique », explique le président Abdoulaye Wade, initiateur de ce projet panafricain. Inauguré en 2010, les travaux de cette gigantesque œuvre d’art a duré 8 ans. Le Monument de la renaissance africaine du haut de ses 52 mètres est situé dans la commune de Ouakam et est le plus grand d’Afrique. Il attire chaque année des milliers de visiteurs.

La Cathédrale de Dakar. Symbole de la présence chrétienne et du dialogue islamo-chrétien, la Cathédrale. Consacrée par le cardinal Verdier le 2 février 1936 en présence du général Gouraud, cet édifice de trois quarts de siècle puise son originalité de multiples sources : tours de style soudanais, coupoles et terrasses byzantines, cariatides auxquelles des jeunes filles peulhs ont prêté leurs traits. Mais il faut surtout retenir que ce lieu de prière est aussi un hommage à tous les disparus africains de la période coloniale, ayant combattu aux côtés de la France. La Cathédrale est située sur le Boulevard Mamadou Dia, ex-République, menant au palais présidentiel.

Ismael Kambell/ Jovago

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :