Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jovago recompense Gorée

La plateforme hôtelière jovago.com a décerné ce samedi 14 novembre à la municipalité de Gorée le trophée, « Jovago Tourism Award 2015 ». Il s’agit d’un trophée d’encouragement destiné aux acteurs qui s’identifient dans la promotion du tourisme en Afrique, notamment au Sénégal.

Dakar, 15 Novembre 2015 – La plateforme forme jovago qui s’apprête à souffler ces deux ans au Sénégal multiplie les actions de promotion du tourisme au Sénégal. Pour impliquer davantage les différents acteurs nationaux dans ce défi de faire de notre pays une référence du tourisme en Afrique, elle a initié le « Jovago Tourism Award », un trophée « qui vise à encourager l’effort des acteurs africains qui se mobilisent pour promouvoir le secteur ».

« Il ne s’agit pas de mettre en compétition les différents acteurs, mais tout simplement de leur montrer que nous sommes attentifs à ceux qu’ils font. Pour le cas de Gorée, il est important de souligner que chaque année se sont de milliers, voire des millions de visiteurs qui convergent chaque année sur l’Île, c’est donc l’occasion de féliciter la commune de Gorée et ses habitants qui ne ménagent aucun effort pour maintenir cette île dans un état de propreté, car un site touristique propre attire encore plus de visiteurs », explique Ismaël Cabral Kambell, chargé de relations publiques à jovago. « Nous espérons que certains vont justement suivre l’exemple de Gorée, car nous ne pouvons pas attirer des touristes si nous ne faisons pas l’effort de garder notre pays propre », ajoute-t-il.

En l’absence du Me Augustin Senghor, maire de Gorée en déplacement avec l’équipe nationale de football, c’est Madame Charlotte Faye, Conseillère municipale, qui a reçu le trophée. Emu pour le choix de Gorée, elle a tenu à « remercier les journalistes et le personnel de jovago Sénégal d’avoir fait le déplacement, tout promettant au nom du maire de ne rien lâcher pour que l’île continu de briller et attirer encore plus de monde ». Depuis plusieurs années, la municipalité de Gorée s’est inscrit dans un processus de préservation de l’environnement, pour couronné cet effort, la ville sera très prochainement doté de la norme ISO 14001 de management environnemental.

Partager cet article

Repost 0