Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme d’affaires : le Sénégal se positionne dans la zone UEMOA

Alors que tout le monde s’accorde à dire que le secteur touristique sénégalais va mal, le tourisme d’affaires continue de faire son bout de chemin dans le pays de la teranga. Chaque année, la capitale sénégalaise est le lieu de convergence de nombreux hommes d’affaires venus des quatre coins du monde.

Le Sénégal a un secteur touristique qui bénéficie d’un cadre propice au développement de l’investissement privé, un constat justifié par le nombre de voyageurs dont le motif de voyage est axé sur les « affaires ». Selon le site de réservation d’hôtels en ligne jovago.com, au moins 2 voyageurs sur 5 viennent au Sénégal pour les affaires. A cela s’ajoute de nombreux événements institutionnels internationaux et sous régionaux qui font du Sénégal un point focal (ou un pays stratégique) dans la zone UEMOA.

Il faut dire que les opportunités ne manquent pas car le pays offre de nombreuses opportunités d’investissement et cela a permis ces dernières années l’implantation de grands groupes internationaux qui ont fait du Sénégal leur hub sous régional.

Pour certains hôteliers, il s’agit d’une aubaine. En effet face à une forte demande de la des “businessman”, certains ont fini par se convertir en « hôtels d’affaires » et la recette semble plutôt bien fonctionner.. Et l’ouverture de nombreux hôtels de grand standing confirment encore cette évolution.


L’intérêt du monde des affaires pour le Sénégal trouve son origine dans la stabilité politique et sociale du pays, par sa position géographique ainsi que par son dynamisme diplomatique. En effet, plusieurs ambassades et organismes internationaux sont installés depuis plusieurs années à Dakar confirmant ainsi son rôle de capitale diplomatique de l’Afrique de l’Ouest.

Partager cet article

Repost 0