Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tourisme: les périodes propices pour visiter le Sénégal

Tourisme: les périodes propices pour visiter le Sénégal

C’est toujours un réflexe de se renseigner sur un pays avant de le visiter. D’après le site de réservation d’hôtels jovago.com, nombreux sont-les touristes qui s’interrogent sur les périodes propices de voyage au Sénégal.

On serait tenté de dire qu’il n’existe pas de périodes propices pour visiter le Sénégal car il fait presque beau toute l’année. Toutefois il faut savoir que certaines périodes de l’année présentent de meilleurs avantages touristiques que d’autres (paysages, festivals, méthéo...). « Nous n’avons pas toujours la même affluence d’arrivée tout le temps. Au Sénégal quand on regarde le nombre de réservation d’hôtels certaines périodes sont plus appréciées que d’autres, cela est notamment dû à plusieurs conditions », explique Xavier Starkloff, Directeur Afrique de l’ouest de la plateforme jovago.com. Il est vrai que le Sénégal n’offre pas les plus beaux paysages d’Afrique, mais le pays possède des sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs naturels, riches en oiseaux de toutes sortes et de gros mammifères, ou encore ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, ont tout pour séduire le visiteur.

La période la plus propice pour visiter le pays de la Teranga est vraisemblablement l’été ou saison séche qui commence vers le mois de juin et dure environ jusqu’au mois de Novembre. Cette période est en proie à un climat chaud et humide, parfois à la limite du supportable. Mais c'est aussi la saison la plus animée et la plus belle , idéale pour les amoureux des plages et des sports nautiques. C’est aussi la période des festivals, pour les passionnés de culture, et des navetanes (compétitions de football amateur), les étudiants et élèves sont en vacances. Dans l’ensemble du pays, il y a de la couleur, de la vie, de la fête. Les sites touristiques sont d’une grande beauté, les stations balnéaires comme Saly, Cap Skirring… présentent un meilleur visage pour plaire aux visiteurs. Du côté du sud et du nord, notamment en Casamance, c’est plutôt l’opposé, c’est la période des pluies ou hivernage. Mais attention, cela ne doit pas faire peur à ceux qui veulent visiter le Sénégal. C’est même, pour beaucoup, la plus belle des saisons, avec des couleurs magnifiques : une végétation luxuriante , la savane est verdoyante et les baobabs sont feuillus, les paysages sont d’une beauté rare.

Pour ceux qui redoutent les périodes chaudes, votre visite du Sénégal se fera entre le mois de Janvier à Mai, période plutôt calme, mais idéale pour les amoureux de la nature. C’est la saison idéale pour visiter les réserves et parcs naturels du Sénégal (Djoudj, Bandia, Niokolo Koba, langue de barbarie…), vous y découvrirez des milliers d’espèces d’oiseaux en migration…

Selon votre sensibilité, le Sénégal vous offre l’occasion de vivre des sensations nouvelles avec des climats qui offre une ambiance différentes. Chaque saison est unique et vous n’aurez jamais la sensation du déjà-vu.

Partager cet article

Repost 0