Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes vaccances au Sénégal

Je me suis rendue au Sénégal pour mes vacances d’été plus précisément à Dakar qui est la capitale. Dakar est une ville qui bouge énormément et où l’on trouve pas mal de moyens de distractions.

Mon dernier voyage au Sénégal avant celui de cet été remonte à Janvier 2010. Je trouve que beaucoup de choses ont changé économiquement parlant. Je m’explique : à mon arrivée à l’aéroport j’ai été assaillie par plusieurs personnes faisant la manche, chose à laquelle je n’avais pas été confrontée lors de mes derniers voyages. Durant mon séjour j’ai malheureusement eu beaucoup de situations identiques. Sans parler des 4x4 qui « encombrent » la ville et dont les propriétaires n’hésitent pas à faire vrombir les moteurs. En parlant avec certaines personnes « locales » j’ai eu la confirmation que la crise économique n’a pas épargné les Sénégalais et que le Fcfa a perdu de la valeur.

Heureusement, les Sénégalais sont connus pour leur côté débrouillard et ne se laissent (pas trop) déborder par la crise. Il y a beaucoup de marchands de rue qui se promènent entre les taxis et voitures et vendent un peu de tout (fruits,légumes,jouets,….).

Dans les marchés ou sites touristiques les prix ne sont pas indiqués et la négociation est de mise. Toute personne sachant négocier avec un(e) Sénégalais(e), saura négocier avec n’importe qui car ils font preuve d’un bagout devant lequel on peut facilement se laisser impressionner.

Il y a des endroits tel que le village artisanal de SOUMBEDIOUNE où l’on peut trouver pas mal de choses sympas (Bijoux, Décorations, Vêtements , …)

C’est un petit marché divisé en cases.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :